Un Livre supérieur à tout
Un Livre supérieur à tout
Tout d’abord, j’aimerais bien préciser que je ne me soucie de convaincre personne et que je n’ai rien à prouver ni rien à vendre. Mon propos est totalement désintéressé et d’une subjectivité totale. À prendre ou à laisser.
Je raconte et c’est tout. Que quelqu’un accorde ou non crédit à mes paroles, je ne m’en soucie pas, car je ne prêche pas, ne recrute pas, n’exhorte pas, mais partage uniquement ce que je vis au quotidien seulement avec qui a le désir de le partager. Sinon, rien.
C’est pourquoi si je dis que ce Livre est supérieur à tout ce qui existe, cela m’est complètement égal que d'autres le croient ou non, je fais simplement part de ce que je vis tous les jours et qui, en moi, est devenu une conviction vivante, comprenez-vous ?
Ce Livre, à mon sens un cas complètement unique dans l’Histoire, répond, en effet, à toutes les questions, y compris à celles que l’on ne se pose pas encore. Je n’ai jamais expérimenté cela avec aucun autre ouvrage.
Un exemple ? Supposons que je veuille savoir s’il existe ou non des extra-terrestres ? Eh! bien, bien que le Livre lui-même ne parle pas directement des extra-terrestres je peux quand même y trouver la réponse à cette question. Étonnant, non ?
Pourquoi est-ce ainsi ? Peut-être à cause de ce dont parlait Gœthe lorsqu’Il a dit : « Un Mot écrit est comme une Porte » ?